Au 88 avenue Mélusine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans une rue au quartier sud ouest de Saintes, une petite maison citadine en pierre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen

Aller en bas 
+2
Aelaig
Secate de Kerallen
6 participants
AuteurMessage
Secate de Kerallen

Secate de Kerallen


Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : Bretagne

Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Empty
MessageSujet: Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen   Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:44

Secate avait reçu voila plusieurs jours un pigeon de sa tante Mylandra, la cousine de son père. Voila bien longtemps qu'elle n'avait pu renouer contact avec cette partie de la famille. Depuis pfff la mort de sa mère, en 1450, à la naissance de sa soeur.
Certes sa tante était venue à l'enterrement de sa cousine par alliance, mais avec les temps les deux familles s'étaient éloignées, Secate avait dû prendre en main l'éducation de sa soeur et maintenir la famille en état, elle n'avait pas vraiment eu le temps de se repencher sur les cousins éloignés....

Donc quand sa tante l'avait invité, elle et les siens, à venir leur rendre visite à Saintes, ni une ni deux, elle avait accepté! Charettes remplis, filles sur les chevaux ou dans les charettes, et les 4 Kerallen, ou affiliées, avaient pris la route.

Saint Brieg-Saintes, ce n'était pas très loin, mais voyager avec une Princesse capricieuse, une Pouilleuse qui fait que des bêtises, et une cousine qui cautionne tout...pfff vivement que la matriarche arrive...Elle regrettait même la présence de son demi frère et de sa fille adoptive, mais bon ils étaient vers la Savoie et revenir pour une visite ce n'était pas pratique...

Les voila à Saintes, joli petit village. Les petites maisons charmantes lui rapellaient celles de Bretagne. Malgré le fait que les Kerallen vivaient dans un manoir de famille, elles aimaient beaucoup les maisons des villages.

88 avenue Mélusine. Tout le monde descend!


Eve, enlève la poussière sur ta robe! Aelaig, pas de bêtises, pas de gros mots et tiens toi droite! Kiro, j'espère que tu n'as pas enmendé ton chat, j'ignore si notre Tante acceptera sa présence
Revenir en haut Aller en bas
Aelaig

Aelaig


Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2012

Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen   Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:03

-Ça graaaaaaatte! Ça coooooolle! C'tout pourri! Bordiou!

La robe de la pouilleuse la démangeait considérablement. Elle passait son temps à se gratter, à tirer un peu plus sur le tissu qui recouvrait son petit corps...
Depuis qu'elle avait subis la torture du bain et des vêtements féminins, elle ne cessait de râler, perdant même un peu de son sourire d'innocence farfelue!
On peut le dire, elle boudait considérablement les Kerallen. Elle, cette petite affiliée.
C'est donc sur le rythme de ces remarques et de ses bêtises que la route suivit son cour.


-J'espère qu'y'a d'chiens là-bas, ou un bout d'terrain qu'j'puisse m'amuser un peu, sinon c's'ra l'ennuiiiii!!!
Raaaah! Pis ça gratte! C't'horrible!
J'te hais Eve.
On est bientôt arrivé?
Ark?!? Ark?! T'es où? Ah! là!
J'ai envie d'pipi!
J'ai faim.
On est bientôt arrivé?


En mode grosse relou quoi.
Ce n'est qu'une fois arrivé et descendu de la charrette qu'elle poussa volontairement Eve pour qu'elle se salisse un peu plus.
Plaisir enfantin quoi.


-C'sympa ici!

Ordre de Secate de ne pas faire de bêtises et de se tenir convenablement.
La petite pose ses mains sur ses hanches, un regard réprobateur


-Franch'ment! D'puis qu'j'suis avec toi, est-ce que j'fais des bêtises? Non! Bon.
Revenir en haut Aller en bas
Eve de Kerallen

Eve de Kerallen


Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2012

Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen   Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:52

N'empêche, elle jubile de la voir ainsi s'gratter et râler. Elle a prit beaucoup de plaisir à lui frotter la peau, à faire mousser le savon.

Narf, Aelaig c'comme les cabots, ça a besoin d'espace pour se dégourdir la papattes.
Tsss, ça gratte parce que ta peau elle est pas habituée à être propre en fait, tu verras avec 3 bains par semaine, elle va s'y faire ta couenne.


Elle lève les yeux au ciel, dire que y'a toute la route à l'entendre geindre ainsi...Les heures passent quand enfin, elles arrivent à bon port.
Ordre de descendre, Eve se lève et s'apprête à prendre appuie sur le marche pied quand on la pousse.
Mais ! Aieuuhhhh, Aelaiiiggg commence pas hein !
Elle se relève, la fusille du regard. Secate n'ayant rien vu, lui dit simplement d'enlever la poussière sur sa robe. Eve passe la main sur celle-ci en grommelant dans sa barbe.

Sa grande sœur, le regard ailleurs, la Pestouille en profite pour écraser fortement le pied de sa bientôt nièce affiliée.

Tiens toi bien oui, r'garde grâce à moi, t'es tout d'suite droite. Un sourire en coin. Ah bon ? Kirony n'a pas le droit à son chat ? Mais...pourquoi Aelaig aurait le droit d'amener son gros rat puant alors ? C'pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Kirony

Kirony


Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2012

Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen   Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:23

Tel une pierre, Kirony à dormi tout le long du trajet. Les chaos de la charrette et le chahu de sa cousine Eve avec la pouilleuse Aelaig ne l'ont pas dérangée outre mesure. Ni même le babillage incessant de cette gamine qui ne tiens pas en place.
C'est ainsi qu'elle se réveille fraiche comme une fleure, dans sa robe toute froissée. "Zut ! Ma belle robe !" Le jeune fille ne veut pas jouer les coquettes, surtout devant Secate. Lui donner raison sur les bonnes manière serai un signe de faiblesse. Elle préfère faire enrager le monde avec ses bas verts et ses braies rouges Very Happy.


Hum ... On est déjà arrivé ? Kirony descend suite aux filles, le ventre lourd, elle a du mal à mettre un pied devant l'autre.

"Ah tiens, les conseils de la cousine arrive ..."


Eve, enlève la poussière sur ta robe! Aelaig, pas de bêtises, pas de gros mots et tiens toi droite! Kiro, j'espère que tu n'as pas enmendé ton chat, j'ignore si notre Tante acceptera sa présence


"Quoi ?? Pas de chat ?"
La jeune fille grattouille son bidon qui remue. Sourire en coin. "J'ai bien fait de la cacher !"

Non non, j'ai laissé Safran chasser les souris au domaine ... Même si j'aurai bien v'lu qu'il mangeaille le beuuuurk de rat d'Aelaig !


Adresse un sourire angélique à Aelaig.
Puis, avançant de manière incertaine, elle rejoint le petit groupe devant ce qui semble être les quartiers de leurs cousins.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa6

Elisa6


Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2012

Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen   Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:44

Elisa sautilla du véhicule pour ce dégoudir les jambes, elle avait trouver drôle le spectacle des filles.

Se tortillant pour s'étirer, elle regarda autour d'elle comme c'était jolie. Le sucre d'orge à la bouche, elle tapota à la porte.


Elle se tourna vers Sécate et murmura j'ose pas crier sinon vont peut etre le prendre mal !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle_Montoisy

Gabrielle_Montoisy


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2012

Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen   Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:10

Je flânais, rêvassant dans ma chambre à l'homme dont je tombais amoureuse.
C'était irrémédiable, je ne savais en faire autrement, j'ignorais si il s'agissait du bon choix mais je fonçais tout de même.
Sur la route en pavé devant la maison, on entendit cahoter une charrette et claquer des sabots de chevaux.
Je m'arrêtai, écoutai, puis jetai un œil dehors.

Ma cousine et sa clique étaient arrivées.
Je bondis sur mes pieds, prit juste un instant pour constater que ma coiffure savante était toujours en place et que mes vêtements n'étaient pas trop froissés.
Impatiente, je descendis l'escalier de bois qui grinça à la troisième marche.
Je le savais pertinemment d'ailleurs...
En rentrant tard le soir avec Mathéo, je tâchais à l'éviter.

J'allai ouvrir la porte, un large et chaleureux sourire aux lèvres.
Puis dis, joyeusement et en laissant le passage pour entrer:

Bien le bonjour! Bienvenue! Entrez donc!

J'attendis que les plus petites rentrent après une bise à chacune, puis, me tournant vers ma cousine, je la serrai dans mes bras.

Ah, ma Secate, ce que tu m'as manqué! Viens, entre!
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen

Secate de Kerallen


Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : Bretagne

Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen   Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:39

Secate veillait au grain, vérifier qu'Aelaig n'allait pas sauter dans une flaque de boue, qu'Eve ne lui coupait pas la tignasse juste pour se moquer, que Kirony n'avait pas amenée son chat, et qu'Elisa, la dernière arrivée dans la famille, se sente à l'aise.

Soudain une porte s'ouvre, laissant apparaitre sa cousine.


Gabrielle! Ca fait plaisir de te revoir après tant d'années! Nous allons avoir beaucoup de choses à nous raconter je crois!

Dit elle en riant et en la suivant dans la maison, heureuse de retrouver de la famille perdue de vue
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle_Montoisy

Gabrielle_Montoisy


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2012

Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen   Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:02

Oh que oui! Mais appelle-moi Noéllia, c'est la force de l'habitude tu sais! Entre-donc.

Je la laissai passer à son tour.
Jetant mon regard hazel à l'extérieur, je fermai ensuite la porte.
Tout le monde était entré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen   Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Quand des missives se croisent.
» Quand une blonde pointe le bout de son nez
» Quand la petite blonde attend sa maman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au 88 avenue Mélusine :: La ruelle :: La ruelle-
Sauter vers: